parents.png

Vous suspectez des troubles chez votre enfant:

Pas d'inquiétude !

puzzle-page-parent.png

Nous vous informons des signes qui peuvent vous alerter sur l'existence d'un trouble des apprentissages sur lesquels vous pourrez aussi échanger avec les enseignants de votre enfant. 

 

Nous récapitulons ensuite l'ensemble des troubles, sachant que le diagnostic ne peut être posé réellement que par un professionnel. 

Nous vous guidons dans les démarches pour trouver les professionnels qui pourront établir ce diagnostic et prendre en charge votre enfant dans ses apprentissages. 

Les troubles des apprentissages correspondent à une atteinte durable et persistante affectant une ou plusieurs fonctions cognitives.

Ils surviennent chez un enfant d’intelligence normale et normalement scolarisé. Ils ne résultent ni d’une mauvaise formation scolaire, ni d’un contexte familial défaillant, ni d’un manque de volonté d’apprendre.

Ils doivent être distingués de la « simple » difficulté. Ils se caractérisent par une difficulté durable qui les situe en deçà des normes attendues pour les enfants de même âge scolaire.

cadre-bleu-2.png
scotch-blanc.png
Haut-parleur.png
point-interrogation.png
ordonnance.png