Vous êtes personnel enseignant ou professionnels en contact avec des enfants?

Vous avez un rôle important à jouer pour sa réussite scolaire et son épanouissement!

L'équipe de DYS A MUNICH, composée aussi d'enseignants, d'orthophonistes vous explique les troubles en bref, témoigne de ce qui doit vous alerter et partage avec vous des pistes possibles pour améliorer la vie en classe avec l'élève Dys.

Comprendre

l'ÉLÈVE DYS 

et SES TROUBLES

AIDER

 L'ÉLÈVE DYS À L'École

Après un rappel bref des troubles des apprentissages, notre équipe composée d'enseignants, d'orthophonistes vous donneront des pistes pour mieux cerner psychologiquement cet élève particulier en vue de faciliter ses apprentissages.

 

Pas nécessairement dépisté "DYS" ou avec "TDAH", vous avez un rôle d'alerte auprès des parents et de l'administration. On vous donne une liste non exhaustive de comportements pour vous aider à tirer la sonnette d'alarme.

 

Vous trouverez ici la liste des aménagements officiels dans votre école ainsi que des outils, trucs et astuces issus de la pratique de nos enseignants et orthophonistes pour faciliter l'apprentissage de l'élève Dys et de la classe entière. 

Au-delà de ses outils, la clé du succès pour un mieux-vivre de l’enfant DYS en classe, est un dialogue ouvert entre les parents et les professeurs, en ayant conscience des peurs, des attentes de chacun. Ceci requiert une certaine compréhension psychologique de l’autre. A cette fin, quelques conseils de

DYS A MUNICH, car au final, en créant un dialogue serein, des parents seront rassurés et pourront eux aussi rassurer leur enfant qui abordera plus sereinement la vie en classe. 

 
CONTACTEZ - NOUS!

Adresse: Im Mitterfeld 7, 82024 Taufkirchen

email: contact@dysamunich.org

Téléphone: 0172 600 65 50

INSCRIVEZ-VOus A NOTRE NEWSLETTER